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Saint-Astier

Client
Saint-Astier
Catégorie
Création, Packaging, Branding
Année
2023

_Contexte

La collaboration entre Saint-Astier et mcomm dure depuis maintenant plusieurs années, et résulte d'un projet ambitieux : concevoir une stratégie de marque percutante et cohérente.

Notre rôle est alors de conseiller, accompagner et produire le contenu visuel de la marque (identité visuelle, packaging, catalogues et fiches produits, signalétique...) afin de créer une cohérence et une image de marque forte sur le territoire français et dans le monde entier !

_Challenge

_ Conception d'une charte graphique globale

_ Création d'identités visuelles uniques

_ Réalisation d'un branding par gamme de produits

_ Conseil autour de la stratégie produit internationale

_ Élaboration de packaging sur-mesure

_Résultats

Le travail de rebranding de la marque, entamé depuis maintenant quelques années, a permis de donner une nouvelle image de marque plus forte, moderne et en cohérence avec leurs attentes.

En effet, notre stratégie est de travailler en étroite collaboration afin d'actualiser l'ensemble de leurs supports de communication qui s'adressent à la fois aux professionnels du BTP, aux architectes ou encore aux particuliers.

Voir le rendu final

Le packaging à l'ère du digital

L'emballage produit est un support stratégique pour créer une expérience unique chez l'acheteur. Cette affirmation est d'autant plus vraie à l'ère du numérique, ou les clients cherchent encore plus d'accessibilité d'informations, de rapidité et de connectivité !

Pour accompagner le client dans son parcours d'achat, de nouveaux packagings connectés ont fait leur apparition, notamment grâce au QR code ou encore les étiquettes NFC. Ces petites merveilles de technologies permettent de digitaliser le produit et d'accéder à beaucoup plus de possibilités et de fonctionnalités que sur un simple emballage. Donner accès à plus d'informations, des tutoriels vidéos, la composition complète... les opportunités sont quasi infinies.

Garder une cohérence, dans la différence

Le plus gros défi avec notre partenaire Saint-Astier est de garder une harmonie entre toutes les marques & les gammes de produits, en créant des visuels facilement identifiables afin de créer une cohérence globale.

Pour cela, nous jouons à la fois sur les formes, les couleurs et les mises en page de chacun des produits pour créer un lien graphique entre chacun.

Vous en voulez encore ?

Et bien vous n'avez encore rien vu...

Client
Saint-Astier
Catégorie
Création, Packaging, Branding
Année
2023

“On vend tous la même chose, c’est l’état d’esprit qui nous différencie”

_Brief

La collaboration entre Saint-Astier et mcomm dure depuis maintenant plusieurs années, et résulte d'un projet ambitieux : concevoir une stratégie de marque percutante et cohérente.

Notre rôle est alors de conseiller, accompagner et produire le contenu visuel de la marque (identité visuelle, packaging, catalogues et fiches produits, signalétique...) afin de créer une cohérence et une image de marque forte sur le territoire français et dans le monde entier !

_Problématiques

_ Conception d'une charte graphique globale

_ Création d'identités visuelles uniques

_ Réalisation d'un branding par gamme de produits

_ Conseil autour de la stratégie produit internationale

_ Élaboration de packaging sur-mesure

_Carte blanche

Le travail de rebranding de la marque, entamé depuis maintenant quelques années, a permis de donner une nouvelle image de marque plus forte, moderne et en cohérence avec leurs attentes.

En effet, notre stratégie est de travailler en étroite collaboration afin d'actualiser l'ensemble de leurs supports de communication qui s'adressent à la fois aux professionnels du BTP, aux architectes ou encore aux particuliers.

ICI,
LÀ OU ENCORE LÀ !

En tant que magazine de destination, un des premiers objectifs est d’accompagner les visiteurs dans la découverte du territoire.

En titrant le magazine “VOUS ÊTES ICI”, nous faisons de Bisca Grands Lacs le terrain de jeux de vos vacances.

AU-DELÀ DU PAPIER 

Certains le préfère en papier, d’autres en digital… nous, on a opté pour les deux versions en créant des passerelles interactives entre les deux et en mettant à profit des ressources déjà existantes comme les playlists Spotify.

ON SE MET DANS L'AMBIANCE ?

bouton écouter sur spotify

UNE COLLECTION DE SUPPORTS

Vous en voulez encore ?

Quatre guides animations viennent promouvoir toute la diversité des animations durant le printemps, juillet, août et l’automne.

Si vous pensez que Bisca Grands Lacs bouge seulement en été, elle pourrait bien vous surprendre !

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Client
Saint-Astier
Catégorie
Création, Packaging, Branding
Année
2023

_Contexte

La collaboration entre Saint-Astier et mcomm dure depuis maintenant plusieurs années, et résulte d'un projet ambitieux : concevoir une stratégie de marque percutante et cohérente.

Notre rôle est alors de conseiller, accompagner et produire le contenu visuel de la marque (identité visuelle, packaging, catalogues et fiches produits, signalétique...) afin de créer une cohérence et une image de marque forte sur le territoire français et dans le monde entier !

_Challenge

_ Conception d'une charte graphique globale

_ Création d'identités visuelles uniques

_ Réalisation d'un branding par gamme de produits

_ Conseil autour de la stratégie produit internationale

_ Élaboration de packaging sur-mesure

_Résultats

Le travail de rebranding de la marque, entamé depuis maintenant quelques années, a permis de donner une nouvelle image de marque plus forte, moderne et en cohérence avec leurs attentes.

En effet, notre stratégie est de travailler en étroite collaboration afin d'actualiser l'ensemble de leurs supports de communication qui s'adressent à la fois aux professionnels du BTP, aux architectes ou encore aux particuliers.

Voir le rendu final

Étape n°1

Le packaging à l'ère du digital

L'emballage produit est un support stratégique pour créer une expérience unique chez l'acheteur. Cette affirmation est d'autant plus vraie à l'ère du numérique, ou les clients cherchent encore plus d'accessibilité d'informations, de rapidité et de connectivité !

Pour accompagner le client dans son parcours d'achat, de nouveaux packagings connectés ont fait leur apparition, notamment grâce au QR code ou encore les étiquettes NFC. Ces petites merveilles de technologies permettent de digitaliser le produit et d'accéder à beaucoup plus de possibilités et de fonctionnalités que sur un simple emballage. Donner accès à plus d'informations, des tutoriels vidéos, la composition complète... les opportunités sont quasi infinies.

Garder une cohérence, dans la différence

Le plus gros défi avec notre partenaire Saint-Astier est de garder une harmonie entre toutes les marques & les gammes de produits, en créant des visuels facilement identifiables afin de créer une cohérence globale.

Pour cela, nous jouons à la fois sur les formes, les couleurs et les mises en page de chacun des produits pour créer un lien graphique entre chacun.

Étape n°2

Vous en voulez encore ?

Et bien vous n'avez encore rien vu...