Logo mcomm agence de communication bordeaux
Tous les projets

Philosophia

Client
Philosophia
Catégorie
Création, Print
Année
2022

_Contexte

Le Festival Philosophia est un évènement proposant une véritable Fête de la Philosophie, ouvert à tous les publics, il cherche à favoriser à travers des formats originaux et conviviaux l’échange et la transmission d’idées et de savoirs.

En quelques années, ce projet un peu fou est devenu un véritable succès populaire à Saint-Emilion et aux alentours. À chaque édition, l’esprit du projet, fondé sur le partage, mais aussi la beauté des lieux et l’atmosphère unique de ces quelques jours, attirent de nombreux philosophes, scientifiques et intellectuels de tous horizons.

Pour marquer le coup après plus de 15 ans d'activité, le Festival cherche sans cesse à se réinventer, sans pour autant perdre le cachet et l'identité de Philosophia. L'objectif est alors de créer des visuels accessibles, clairs et compréhensibles pour attirer le public à chaque nouvelle édition.

_Challenge

_ Réflexion et conception de l'identité graphique autour d'un thème imposé

_ Conseil en branding évènementiel

_ Création d'affiches évènementielles (60x80)

_ Création d'affiches dédiées aux abribus, d'encarts publicitaires...

_ Création de l'invitation & du programme de l'évènement

_ Conception de goodies à l'effigie du festival (marque-page...)

_ Impression de tous les supports créés

_Résultats

Pour cette 15e édition du Festival Philosophia, l'évènement était un franc succès !

Réunissant sur trois jours plus de 5000 personnes et près de 40 intervenants, les visiteurs comme les organisateurs étaient ravis des conférences, débats et autres activités proposées tout au long de l'évènement.

Les retours d'expériences étaient totalement positifs et motivants pour les prochaines années, ce festival et la collaboration Philosophia x mcomm s'étendra encore sur de nombreuses années !

Voir le rendu final

Conception de A à Z

La conception de tous ces supports a été pensé autour des engagements et des besoins du Festival Philosophia pour coller au maximum à leurs objectifs et à l'image qu'ils souhaitaient dégager.

Pour y correspondre au mieux, le travail est réalisé en étroite collaboration avec les organisateurs, depuis la découverte du thème imposé jusqu'aux premiers croquis accompagnant les idées de concepts.

Une identité déclinée

La conception de chaque édition se fait autour d'une illustration unique représentant le thème du festival, dans une gamme de couleur marquée qui donne une identité propre et une cohérence graphique. 

Ces illustrations sont facilement déclinables sur de nombreux supports, tels que les affiches, le programme, les marques pages ou encore les encarts publicitaires.

Vous en voulez encore ?

Et bien vous n'avez encore rien vu...

Client
Philosophia
Catégorie
Création, Print
Année
2022

“On vend tous la même chose, c’est l’état d’esprit qui nous différencie”

_Brief

Le Festival Philosophia est un évènement proposant une véritable Fête de la Philosophie, ouvert à tous les publics, il cherche à favoriser à travers des formats originaux et conviviaux l’échange et la transmission d’idées et de savoirs.

En quelques années, ce projet un peu fou est devenu un véritable succès populaire à Saint-Emilion et aux alentours. À chaque édition, l’esprit du projet, fondé sur le partage, mais aussi la beauté des lieux et l’atmosphère unique de ces quelques jours, attirent de nombreux philosophes, scientifiques et intellectuels de tous horizons.

Pour marquer le coup après plus de 15 ans d'activité, le Festival cherche sans cesse à se réinventer, sans pour autant perdre le cachet et l'identité de Philosophia. L'objectif est alors de créer des visuels accessibles, clairs et compréhensibles pour attirer le public à chaque nouvelle édition.

_Problématiques

_ Réflexion et conception de l'identité graphique autour d'un thème imposé

_ Conseil en branding évènementiel

_ Création d'affiches évènementielles (60x80)

_ Création d'affiches dédiées aux abribus, d'encarts publicitaires...

_ Création de l'invitation & du programme de l'évènement

_ Conception de goodies à l'effigie du festival (marque-page...)

_ Impression de tous les supports créés

_Carte blanche

Pour cette 15e édition du Festival Philosophia, l'évènement était un franc succès !

Réunissant sur trois jours plus de 5000 personnes et près de 40 intervenants, les visiteurs comme les organisateurs étaient ravis des conférences, débats et autres activités proposées tout au long de l'évènement.

Les retours d'expériences étaient totalement positifs et motivants pour les prochaines années, ce festival et la collaboration Philosophia x mcomm s'étendra encore sur de nombreuses années !

ICI,
LÀ OU ENCORE LÀ !

En tant que magazine de destination, un des premiers objectifs est d’accompagner les visiteurs dans la découverte du territoire.

En titrant le magazine “VOUS ÊTES ICI”, nous faisons de Bisca Grands Lacs le terrain de jeux de vos vacances.

AU-DELÀ DU PAPIER 

Certains le préfère en papier, d’autres en digital… nous, on a opté pour les deux versions en créant des passerelles interactives entre les deux et en mettant à profit des ressources déjà existantes comme les playlists Spotify.

ON SE MET DANS L'AMBIANCE ?

bouton écouter sur spotify

UNE COLLECTION DE SUPPORTS

Vous en voulez encore ?

Quatre guides animations viennent promouvoir toute la diversité des animations durant le printemps, juillet, août et l’automne.

Si vous pensez que Bisca Grands Lacs bouge seulement en été, elle pourrait bien vous surprendre !

No items found.
Client
Philosophia
Catégorie
Création, Print
Année
2022

_Contexte

Le Festival Philosophia est un évènement proposant une véritable Fête de la Philosophie, ouvert à tous les publics, il cherche à favoriser à travers des formats originaux et conviviaux l’échange et la transmission d’idées et de savoirs.

En quelques années, ce projet un peu fou est devenu un véritable succès populaire à Saint-Emilion et aux alentours. À chaque édition, l’esprit du projet, fondé sur le partage, mais aussi la beauté des lieux et l’atmosphère unique de ces quelques jours, attirent de nombreux philosophes, scientifiques et intellectuels de tous horizons.

Pour marquer le coup après plus de 15 ans d'activité, le Festival cherche sans cesse à se réinventer, sans pour autant perdre le cachet et l'identité de Philosophia. L'objectif est alors de créer des visuels accessibles, clairs et compréhensibles pour attirer le public à chaque nouvelle édition.

_Challenge

_ Réflexion et conception de l'identité graphique autour d'un thème imposé

_ Conseil en branding évènementiel

_ Création d'affiches évènementielles (60x80)

_ Création d'affiches dédiées aux abribus, d'encarts publicitaires...

_ Création de l'invitation & du programme de l'évènement

_ Conception de goodies à l'effigie du festival (marque-page...)

_ Impression de tous les supports créés

_Résultats

Pour cette 15e édition du Festival Philosophia, l'évènement était un franc succès !

Réunissant sur trois jours plus de 5000 personnes et près de 40 intervenants, les visiteurs comme les organisateurs étaient ravis des conférences, débats et autres activités proposées tout au long de l'évènement.

Les retours d'expériences étaient totalement positifs et motivants pour les prochaines années, ce festival et la collaboration Philosophia x mcomm s'étendra encore sur de nombreuses années !

Voir le rendu final

Étape n°1

Conception de A à Z

La conception de tous ces supports a été pensé autour des engagements et des besoins du Festival Philosophia pour coller au maximum à leurs objectifs et à l'image qu'ils souhaitaient dégager.

Pour y correspondre au mieux, le travail est réalisé en étroite collaboration avec les organisateurs, depuis la découverte du thème imposé jusqu'aux premiers croquis accompagnant les idées de concepts.

Une identité déclinée

La conception de chaque édition se fait autour d'une illustration unique représentant le thème du festival, dans une gamme de couleur marquée qui donne une identité propre et une cohérence graphique. 

Ces illustrations sont facilement déclinables sur de nombreux supports, tels que les affiches, le programme, les marques pages ou encore les encarts publicitaires.

Étape n°2

Vous en voulez encore ?

Et bien vous n'avez encore rien vu...