Logo mcomm agence de communication bordeaux
Tous les projets

Acuitis

Client
Acuitis
Catégorie
Création, Print, Digital
Année
2023

_Contexte

Acuitis cherche sans cesse à se rapprocher de ses clients avec des campagnes de communication innovantes et percutantes.

Pour convenir aux objectifs de la marque, nous avons décidé de nous pencher sur l'ultra-personnalisation de leurs supports d'invitations, permettant à la fois de limiter les coûts de production tout en fidélisant la clientèle d'Acuitis.

_Challenge

_ Redynamiser la communication de la marque

_ Trouver les bons leviers d'achats

_ Proposer des visuels uniques pour chaque client

_ Créer un sentiment de proximité dans les invitations

_ Intégrer les données variables dans les visuels créés

_Résultats

Après quelques centaines d'invitations personnalisées et uniques envoyées, notre partenaire obtient un retour plus que positif à la fois sur ses ventes et ses feedbacks clients !

En effet, la campagne réalise l'effet escompté en rapprochant considérablement la marque de ses clients, obtenant des réponses par mail, une hausse de visite en magasins et une augmentation conséquente des ventes de produits mis en avant sur les invitations individualisées.

Voir le rendu final

La personnalisation illimitée

Durant toute cette campagne, le mot d'ordre était l'unicité des supports. En clair, nous avons créé, pour l'occasion, une personnalisation poussée de tous les cartons d'invitations et/ou mailing grâce à l'impression à données variables.

La donnée variable, qu'est-ce que c'est ? 

Tout simplement, ce sont des données fournies en amont (Nom, Prénom, Âge, Sexe...) qui peuvent être appliquées lors d'impression de supports tels que des invitations. Plus les données sont diverses et précises, plus les possibilités sont infinies, rendant chaque support 100% unique.

Une campagne qui marque les esprits

Grâce à l'intégration de l'impression à données variables dans cette campagne de communication, nous ciblons plus efficacement les clients de notre partenaire Acuitis. En touchant chaque personne avec une publicité ciblée en fonction de son âge, sa localisation et son sexe par exemple, nous optimisons largement les chances de taper dans le mille pour proposer un produit adapté au client plutôt qu'un produit générique.

En adressant directement les cartons d'invitations ou les mailings aux personnes (grâce à leurs noms et prénoms), nous créons une réelle proximité entre la marque et ses clients.

Vous en voulez encore ?

Et bien vous n'avez encore rien vu...

Client
Acuitis
Catégorie
Création, Print, Digital
Année
2023

“On vend tous la même chose, c’est l’état d’esprit qui nous différencie”

_Brief

Acuitis cherche sans cesse à se rapprocher de ses clients avec des campagnes de communication innovantes et percutantes.

Pour convenir aux objectifs de la marque, nous avons décidé de nous pencher sur l'ultra-personnalisation de leurs supports d'invitations, permettant à la fois de limiter les coûts de production tout en fidélisant la clientèle d'Acuitis.

_Problématiques

_ Redynamiser la communication de la marque

_ Trouver les bons leviers d'achats

_ Proposer des visuels uniques pour chaque client

_ Créer un sentiment de proximité dans les invitations

_ Intégrer les données variables dans les visuels créés

_Carte blanche

Après quelques centaines d'invitations personnalisées et uniques envoyées, notre partenaire obtient un retour plus que positif à la fois sur ses ventes et ses feedbacks clients !

En effet, la campagne réalise l'effet escompté en rapprochant considérablement la marque de ses clients, obtenant des réponses par mail, une hausse de visite en magasins et une augmentation conséquente des ventes de produits mis en avant sur les invitations individualisées.

ICI,
LÀ OU ENCORE LÀ !

En tant que magazine de destination, un des premiers objectifs est d’accompagner les visiteurs dans la découverte du territoire.

En titrant le magazine “VOUS ÊTES ICI”, nous faisons de Bisca Grands Lacs le terrain de jeux de vos vacances.

AU-DELÀ DU PAPIER 

Certains le préfère en papier, d’autres en digital… nous, on a opté pour les deux versions en créant des passerelles interactives entre les deux et en mettant à profit des ressources déjà existantes comme les playlists Spotify.

ON SE MET DANS L'AMBIANCE ?

bouton écouter sur spotify

UNE COLLECTION DE SUPPORTS

Vous en voulez encore ?

Quatre guides animations viennent promouvoir toute la diversité des animations durant le printemps, juillet, août et l’automne.

Si vous pensez que Bisca Grands Lacs bouge seulement en été, elle pourrait bien vous surprendre !

No items found.
Client
Acuitis
Catégorie
Création, Print, Digital
Année
2023

_Contexte

Acuitis cherche sans cesse à se rapprocher de ses clients avec des campagnes de communication innovantes et percutantes.

Pour convenir aux objectifs de la marque, nous avons décidé de nous pencher sur l'ultra-personnalisation de leurs supports d'invitations, permettant à la fois de limiter les coûts de production tout en fidélisant la clientèle d'Acuitis.

_Challenge

_ Redynamiser la communication de la marque

_ Trouver les bons leviers d'achats

_ Proposer des visuels uniques pour chaque client

_ Créer un sentiment de proximité dans les invitations

_ Intégrer les données variables dans les visuels créés

_Résultats

Après quelques centaines d'invitations personnalisées et uniques envoyées, notre partenaire obtient un retour plus que positif à la fois sur ses ventes et ses feedbacks clients !

En effet, la campagne réalise l'effet escompté en rapprochant considérablement la marque de ses clients, obtenant des réponses par mail, une hausse de visite en magasins et une augmentation conséquente des ventes de produits mis en avant sur les invitations individualisées.

Voir le rendu final

Étape n°1

La personnalisation illimitée

Durant toute cette campagne, le mot d'ordre était l'unicité des supports. En clair, nous avons créé, pour l'occasion, une personnalisation poussée de tous les cartons d'invitations et/ou mailing grâce à l'impression à données variables.

La donnée variable, qu'est-ce que c'est ? 

Tout simplement, ce sont des données fournies en amont (Nom, Prénom, Âge, Sexe...) qui peuvent être appliquées lors d'impression de supports tels que des invitations. Plus les données sont diverses et précises, plus les possibilités sont infinies, rendant chaque support 100% unique.

Une campagne qui marque les esprits

Grâce à l'intégration de l'impression à données variables dans cette campagne de communication, nous ciblons plus efficacement les clients de notre partenaire Acuitis. En touchant chaque personne avec une publicité ciblée en fonction de son âge, sa localisation et son sexe par exemple, nous optimisons largement les chances de taper dans le mille pour proposer un produit adapté au client plutôt qu'un produit générique.

En adressant directement les cartons d'invitations ou les mailings aux personnes (grâce à leurs noms et prénoms), nous créons une réelle proximité entre la marque et ses clients.

Étape n°2

Vous en voulez encore ?

Et bien vous n'avez encore rien vu...