Logo mcomm agence de communication bordeaux
Tous les projets

EDF Odyssélec

Client
EDF - Odyssélec
Catégorie
Création, Scénographie, Branding
Année
2021

_Contexte

Le groupe EDF, via sa marque culturelle EDF Odyssélec se doit de proposer des espaces modernes dédiées à la découverte des énergies, de ses métiers et de ses engagements environnementaux. Implanté au sein même des installations industrielles, ce lieu est destiné à un public de scolaire ou familial.

_Challenge

Redynamiser entièrement l’espace existant de 250 m² en créant des espaces thématiques et interactifs pour capter l’attention du public. Créer et concevoir des contenus attractifs et dynamiques. Expliquer avec des mots simples le fonctionnement de ces pôles de productions qui composent le mix énergétique de la France. Simple, non ?

_Résultats

Après plus de 18 mois de travail, il est enfin là ; tout beau, tout neuf pour accueillir les premiers visiteurs ! Maquette interactive, tunnel d’exposition, fresque tactile, mur vidéo, réalité virtuelle, immersion au cœur d’un réacteur… Tantôt acteurs, tantôt spectateurs, chaque interaction a été dessinée pour cette exposition.

Voir le rendu final

UN AVENIR BRANCHÉ

_ 1 parcours pédagogique d’une durée de 45min

_ 9 modules d’exposition avec des hauteurs à plus de 3m

_ 1 cartographie mondiale en temps réel de la production / consommation

_ 1 mur vidéo de 20 m²

DES IDÉES LUMINEUSES

_ 15 casques de réalité virtuelle pour vous embarquer en haut d’une éolienne ou au cœur d’un barrage hydroélectrique

_ 200 éléments lumineux qui composent une fresque tactile pour laisser place à votre imagination

_ 1 maquette interactive à échelle 1/500 pilotée par 4 ipads

Vous en voulez encore ?

Et bien vous n'avez encore rien vu...

Client
EDF - Odyssélec
Catégorie
Création, Scénographie, Branding
Année
2021

“On vend tous la même chose, c’est l’état d’esprit qui nous différencie”

_Brief

Le groupe EDF, via sa marque culturelle EDF Odyssélec se doit de proposer des espaces modernes dédiées à la découverte des énergies, de ses métiers et de ses engagements environnementaux. Implanté au sein même des installations industrielles, ce lieu est destiné à un public de scolaire ou familial.

_Problématiques

Redynamiser entièrement l’espace existant de 250 m² en créant des espaces thématiques et interactifs pour capter l’attention du public. Créer et concevoir des contenus attractifs et dynamiques. Expliquer avec des mots simples le fonctionnement de ces pôles de productions qui composent le mix énergétique de la France. Simple, non ?

_Carte blanche

Après plus de 18 mois de travail, il est enfin là ; tout beau, tout neuf pour accueillir les premiers visiteurs ! Maquette interactive, tunnel d’exposition, fresque tactile, mur vidéo, réalité virtuelle, immersion au cœur d’un réacteur… Tantôt acteurs, tantôt spectateurs, chaque interaction a été dessinée pour cette exposition.

ICI,
LÀ OU ENCORE LÀ !

En tant que magazine de destination, un des premiers objectifs est d’accompagner les visiteurs dans la découverte du territoire.

En titrant le magazine “VOUS ÊTES ICI”, nous faisons de Bisca Grands Lacs le terrain de jeux de vos vacances.

AU-DELÀ DU PAPIER 

Certains le préfère en papier, d’autres en digital… nous, on a opté pour les deux versions en créant des passerelles interactives entre les deux et en mettant à profit des ressources déjà existantes comme les playlists Spotify.

ON SE MET DANS L'AMBIANCE ?

bouton écouter sur spotify

UNE COLLECTION DE SUPPORTS

Vous en voulez encore ?

Quatre guides animations viennent promouvoir toute la diversité des animations durant le printemps, juillet, août et l’automne.

Si vous pensez que Bisca Grands Lacs bouge seulement en été, elle pourrait bien vous surprendre !

No items found.
Client
EDF - Odyssélec
Catégorie
Création, Scénographie, Branding
Année
2021

_Contexte

Le groupe EDF, via sa marque culturelle EDF Odyssélec se doit de proposer des espaces modernes dédiées à la découverte des énergies, de ses métiers et de ses engagements environnementaux. Implanté au sein même des installations industrielles, ce lieu est destiné à un public de scolaire ou familial.

_Challenge

Redynamiser entièrement l’espace existant de 250 m² en créant des espaces thématiques et interactifs pour capter l’attention du public. Créer et concevoir des contenus attractifs et dynamiques. Expliquer avec des mots simples le fonctionnement de ces pôles de productions qui composent le mix énergétique de la France. Simple, non ?

_Résultats

Après plus de 18 mois de travail, il est enfin là ; tout beau, tout neuf pour accueillir les premiers visiteurs ! Maquette interactive, tunnel d’exposition, fresque tactile, mur vidéo, réalité virtuelle, immersion au cœur d’un réacteur… Tantôt acteurs, tantôt spectateurs, chaque interaction a été dessinée pour cette exposition.

Voir le rendu final

Étape n°1

UN AVENIR BRANCHÉ

_ 1 parcours pédagogique d’une durée de 45min

_ 9 modules d’exposition avec des hauteurs à plus de 3m

_ 1 cartographie mondiale en temps réel de la production / consommation

_ 1 mur vidéo de 20 m²

DES IDÉES LUMINEUSES

_ 15 casques de réalité virtuelle pour vous embarquer en haut d’une éolienne ou au cœur d’un barrage hydroélectrique

_ 200 éléments lumineux qui composent une fresque tactile pour laisser place à votre imagination

_ 1 maquette interactive à échelle 1/500 pilotée par 4 ipads

Étape n°2

Vous en voulez encore ?

Et bien vous n'avez encore rien vu...