Le Pavillon Bordeaux Port Center

Pour LE PAVILLON, le futur Port Center de Bordeaux, MCOMM a été sélectionnée pour créer une identité visuelle qui reflète l’ambition du projet : transformer la manière dont le public perçoit et interagit avec le port. Ce centre, voué à devenir un lieu incontournable d’information et d’expérimentation maritime, ouvrira ses portes en 2026 dans le quartier des bassins à flot de Bordeaux.

 

Le branding réalisé par MCOMM est la pierre angulaire de ce projet pédagogique et culturel, piloté par une association sous l’égide de Bordeaux Métropole, du Grand Port de Bordeaux et de l’Union Maritime et Portuaire de Bordeaux. L’identité graphique, épurée et moderne, évoque les vagues et les courants marins, symbolisant le flux constant de connaissances et d’innovations.

 

MCOMM a conçu un logo et une charte graphique qui se veulent à la fois porte-voix du dynamisme portuaire et invitation à la découverte. L’approche visuelle intègre des éléments ludiques et interactifs, préfigurant l’expérience enrichissante que proposera LE PAVILLON.

 

Avec un ton frais et engageant, cette identité ne manque pas de faire des vagues, promettant une immersion totale dans le monde maritime dès que vous franchissez la porte… ou plutôt, la passerelle !

Expertise
branding
charte graphique
direction artistique
logotype
print & digital
scénographie
signalétique
stratégie de com
Kakémono Bordeaux Port Center